Exporter ou supprimer vos données
L’adresse de notre site Web est : https://hotelrestaurantabbaye-cluny.fr/
Introduction
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée et de vos données. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.
Droit d’opposition
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Pour exercer votre droit d’opposition vous pouvez nous contacter : contact@hotelrestaurantabbaye-cluny.fr
Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
1. Coordonnées
En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site hotelrestaurantabbaye-cluny.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire : SARL SALVADORE, Hôtel de l’abbaye – 14 Ter, avenue Charles de Gaulle 71250 Cluny FRANCE
Responsable publication : SARL SALVADORE, Hôtel de l’abbaye, Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Créateur : Alexandre Mazuir
Webmaster : Alexandre Mazuir
Hébergeur : OVH – Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Mise en ligne du site : juin 2020
Crédits : Les mentions légales ont été générées et offertes par Subdelirium
2. Mesures de sécurité pour protéger les données
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
- Gestion des accès – personne autorisée
- Gestion des accès – personne concernée
- Sauvegarde informatique
- Identifiant / mot de passe
- Pare-feu (Firewalls)
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
3. Types de données collectées et à quelles fins nous les collectons
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
Formulaire de contact :
Nous collectons les renseignements suivants :
- Nom
- Email
- Message
- Adresse ip
- Navigateur
- Date
- Heure
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
- Réponse aux messages (formulaire contact)
Fichiers journaux et témoins
Ces cookies ne contiennent aucune donnée personnelle.
a. Cookies strictement nécessaires
- PHPSESSID : Date d’expiration : Lorsque vous quittez la session de navigation.
- SERVERID31394 : Date d’expiration : Lorsque vous quittez la session de navigation.
b. Cookies WP Analytics
Le recours à de tels fichiers nous permet :
- Édition de statistiques sur la fréquentation du site web
c. Cookie cookieyes
- C’est l’outil offrant une gestion conforme de cookies
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
4. Durée de stockage de ces données
formulaire de contact : 2 ans
5. Partage des renseignements personnels
Nous nous engageons à ne pas commercialiser les renseignements personnels collectés.
6. Législation
Le RGPD impose une information complète et précise. Les modalités de fourniture et de présentation de cette information doivent être adaptées au contexte.
La transparence permet aux personnes concernées :
- de connaître la raison de la collecte des différentes données les concernant ;
- de comprendre le traitement qui sera fait de leurs données ;
- d’assurer la maîtrise de leurs données, en facilitant l’exercice de leurs droits.
Pour les responsables de traitement, elle contribue à un traitement loyal des données et permet d’instaurer une relation de confiance avec les personnes concernées.
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :
le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi « informatique et libertés»
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.
Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016
Le RGPD, qu’est-ce que c’est ?
Le Règlement Général de Protection des Données est un texte réglementaire européen développé pour encadrer le traitement des données de manière égalitaire sur tout le territoire de l’Union Européenne. Il a pour visée de permettre aux entreprises européennes de développer leurs activités numériques dans un contexte juridique égalitaire et compétitif. Du fait qu’il est un règlement, le RGPD ne nécessite aucune transposition juridique dans les Etats membres, il devra donc être appliqué de la même manière sur tout le territoire européen.
Le RGPD s’inscrit dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978 établissant des règles sur la collecte et l’utilisation des données sur le territoire français. Il a été conçu autour de 3 objectifs :
- renforcer les droits des personnes ;
- responsabiliser les acteurs traitant des données ;
- crédibiliser la régulation grâce à une coopération renforcée entre les autorités de protection des données.
7. Lexique.
Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).